24h sur la planète Google : une nouvelle manette Ouya, Yolo d’Intel, Cink Peax de Wiko…

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : une nouvelle manette pour la Ouya, Intel présente le Yolo Phone, des rumeurs de rachat de RIM par Lenovo, le déblocage de smartphone illégal aux USA et Wiko dévoile le Cink Peax.

Une nouvelle manette pour la Ouya. La console n’est même pas encore sortie et ses concepteurs modifient déjà sa manette. Selon les développeurs, cette nouvelle version serait plus précise, plus confortable et plus ergonomique. Tous ces avantages s’annoncent décisifs, pour les jeux de combat par exemple.

Ouya manette

Intel présente le Yolo Phone. Après le Xolo, Intel revient avec un nouveau téléphone à bas prix, dont le nom rappelle une expression à la mode aux USA : You Only Live Once (on ne vit qu’une fois). Il aura un écran 3,5 pouces, (320×240) et un processeur cadencé à 1,2 GHz. Il sera d’abord être mis en vente au Kenya pour $125 et il y a peu de chances qu’on le voit en France.

Yolo Intel

Des rumeurs de rachat de RIM par Lenovo. Bloomberg vient d’annoncer une nouvelle qui risque de faire l’effet d’une bombe, chez les constructeurs de smartphones. Le géant chinois Lenovo penserait à racheter le canadien RIM, qui possède BlackBerry. D’après les mots du PDG, Wong Win Ming « nous n’aurons aucune hésitation, si la bonne opportunité se présente. » La concurrence est prévenue.

Le déblocage de smartphone illégal aux USA. A partir de samedi, les Américains ne pourront plus changer légalement le réseau, sur lequel leur téléphone fonctionne. Pas sûr que la police s’intéresse à ce genre de délit, mais une loi dans ce sens reste surprenante. En revanche, cela ne concerne pas le rootage ou le jailbreak.

Wiko dévoile le Cink Peax. Le constructeur français n’est pas encore très connu, mais cela pourrait vite changer grâce à son nouveau téléphone bon marché dont voici quelques-unes des spécifications : écran tactile TFT-LCD de 4,5 pouces (540 x 960 pixels, format 16:9), processeur double-cœur ARM Cortex-A9, cadencé à 1GHz, une batterie de 1800 mAh, Android ICS et 1 Go de RAM. Il est déjà mise en vente en noir ou blanc, au prix de 169,95€

Cin Peax

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.ZeZeN Le 26 janvier 2013 à 04:16

    le wiko cink peax me fait de l’oeil ! dommage que je vienne de recevoir le slim …

    Config Android : wiko cink slim

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.