Android est gratuit, pas le Google Play

Google est dans une belle tourment médiatique depuis que des documents publiés pendant un procès ont été mis dans la lumière par un concurrent souhaitant nuire à la firme, M.Benjamin Elderman.

Ces contrats que proposent Google aux constructeurs souhaitant utiliser Android, ainsi que le magasin d’applications, sont en effet assez négatifs pour la société de Mountain View.

Les utilisateurs voyant encore Google comme l’entreprise ouverte par essence, à l’inverse d’Apple par exemple, vont devoir revoir leur jugement.

Pour accepter de donner l’accès au Google Play sur les appareils Android, Google a une liste de demande très précises.

Les  constructeurs doivent par exemple :

– intégrer l’ensemble des applis Google concernées sur le smartphone.

– intégrer la barre de recherche Google, ainsi que l’icône de Google Play, au moins sur l’écran adjacent à l’écran d’accueil par défaut ».

– utiliser Google comme moteur de recherche par défaut, ainsi que ses services de localisation.

– s’abstenir d’intégrer des virus et autres malwares.

Toutes ses règles pourraient d’ailleurs faire l’objet d’une enquête de la Commission Européenne. En attendant, on comprend un peu mieux les relations entre Google et les firmes comme HTC, Samsung, LG…

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

4 commentaires

  1. 1.Mmlemanchot - mobile Le 17 février 2014 à 18:02

    Rien de très exubérant, je trouve même ça normal.

  2. 2.Detilly Le 17 février 2014 à 18:11

    Je vois pas le problème…

  3. 3.Duss Le 17 février 2014 à 19:09

    Vas t’acheter un iphone mec

  4. 4.gnote2 - tablette Le 17 février 2014 à 23:01

    Moi je trouve débile je voix pas trop l’intérêt d’avoir d’office, Google now sur tous mes appareils déjà, aucune utilité pour moi. Ensuite la barre Google en haut rien à faire aussi de cet barre bidon. Google+, Hangout, etc. Etc. Moi franchement je ne vois aucune utilité d’intégrer toute ces application d’office. Ceux qui veulent peuvent les Télécharger sur GooglePlay. Et pour se qui est de l’ihone Bein je voix pas trop le rapport mais bon il y a pas autant d’application Apple intégrer Dedans on a le choix de les Télécharger si on veux via les paramètre de l’iphone c’est tous se qui a.

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.