Bug batterie Nexus 5 et Note 3 : Google répond

Si comme moi, vous aviez remarqué que votre Nexus 5 (ou Galaxy Note 3) avait tendance à décliner rapidement au niveau batterie par moment, sachez que Google est au courant.

Ce bug aléatoire nécessite un redémarrage pour éviter la chute infernale. D’ailleurs vous remarquerez que votre appareil Android reste chaud même écran éteint, c’est le signe du bug.

En fait, après quelques recherches, on s’aperçoit qu’une tâche « mm-qcamera-daemon » consomme énormément d’énergie. Pour information, ce processeur en tâche de fond gère la relation entre le capteur photo, le Codec MediaCodec et les SoC de Qualcomm.

Les Nexus 5 et Galaxy Note 3 ayant un Snapdragon 800, le bug semble lié à ce niveau et pourrait impacter d’autres appareils.

En tout cas,Google vient de répondre sur ses forums qu’il planchait sur une solution rapide pour la gamme Nexus et a renvoyé les clients d’autres marques vers les constructeurs en question.

Android 4.4.3 est sur la route !

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak