Test de Hitman GO sur Android

Nous vous avons annoncé sa sortie la semaine dernière, Hitman GO est le dernier titre de Square Enix mettant en scène l’agent 47. De nombreux fans attendaient probablement ce célèbre tueur à gages sur plateforme mobiles, mais peu d’entre eux devaient s’attendre à ce qu’il arrive sous la forme d’un jeu de réflexion.

Déception ou belle surprise ?

hitman_go_01

Hitman GO est donc un jeu de réflexion, et même plutôt un jeu de société avec plateau et figurines. L’une d’entre elles représente l’agent 47 et c’est de celle-ci que le joueur va prendre le contrôle. D’autres figurines représentent les ennemis et les éventuelles cibles du tueur.

Dans les différents niveaux, les objectifs seront d’atteindre la sortie, d’éliminer une cible donnée, tuer tous les ennemis, ou au contraire n’en tuer aucun, ramasser une malette, etc … Chaque objectif remplit donne un des points qui permettent ensuite de débloquer les mondes suivants.

Concrètement le jeu se déroule au tour par tour. Le héros se déplace et les ennemis ensuite. Quand une case est occupée par une figurine, celle qui se déplace au même endroit la retire du jeu. C’est de cette façon que le héros peut éliminer ses ennemis, mais bien sûr eux aussi peuvent éliminer le héros par ce biais.

Il existe de nombreux mécanismes qui relancent sans cesse l’intérêt des puzzles et obligent à réfléchir à de nouveaux moyens de déjouer la sécurité de chaque niveau. On n’a donc pas du tout l’impression de répéter sans cesse le même type d’action.

Hitman GO est un titre aussi réussi qu’il est surprenant. Les amateurs de jeux de réflexion se doivent d’y jeter un oeil.

hitman_go_03

Nous avons testé le jeu à la fois sur iOS et sur Android. Les deux versions ne sont pas tout à fait identiques et proposent notamment des paliers différents pour ce qui est du déblocage des mondes et certains niveaux sont également légèrement différents. Néanmoins dans le fond les deux versions sont assez proches pour se voir attribuer les mêmes critiques. Vous pouvez donc retrouver notre test plus complet sur iPhoneSoft.

Note DroidSoft : 4,5 / 5

logo  Hitman GO Hitman GO
SQUARE ENIX Ltd
4,49 €   
Avis : 4,8/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.