Finder’s Keep : un dungeon crawler freemium sur Android

Finder’s Keep est un nouveau jeu de type dungeon crawler disponible sur Android depuis une dizaine de jours. Son éditeur est Big Blue Bubble. Ce nom ne vous dit probablement pas grand chose, mais sachez qu’il est à l’origine du célèbre Burn The Rope.

finders_keep_01

L’éditeur s’attaque donc à un nouveau genre avec Finder’s Keep. Le principe est très simple. Il faudra explorer des donjons afin de les vider de leurs vilains habitants et récolter au passage des trésors et des clés permettant d’ouvrir des coffres contenant d’autres trésors.

Le tout est emballé dans un système de type freemium proposant un ensemble de mécanismes désormais classiques. On trouve ainsi une jauge d’énergie qui se vide un peu à chaque visite de donjon et qui se remplit avec le temps ou encore un système de double monnaie, les deux étant accessibles en jouant mais la plus importante symbolisée par des diamants peut être achetée via des micro-transactions.

Les phases d’exploration et de combats sont réduites à une expression assez simple. Pour les premières il suffira de taper sur la destination choisie et des traces de pas symbolisant le héros afficheront son parcours. Les combats se déroulent au tour par tour. Vous donnerez au héros l’ordre d’utiliser une action à choisir parmi trois. Le combattant le plus rapide frappe en premier puis c’est au tour de son adversaire.

finders_keep_03

La partie la plus complexe du jeu et aussi la plus intéressante est la gestion de l’équipement. Il s’agit du véritable cœur du jeu. Chaque pièce d’équipement possède un ensemble de caractéristiques ainsi que des compétences actives ou passives. Il est possible de les recycler, de les améliorer ou de les faire évoluer en des versions plus puissantes. Il existe plusieurs rangs de rareté qui proposent des objets de plus en plus efficaces. Les collectionneurs et les amateurs de chiffres prendront plaisir à manipuler ces éléments.

Le gameplay de Finder’s Keep est donc un peu limité mais la gestion de l’équipement qu’il propose relève le niveau et pourra plaire à une certaine catégorie de joueurs.

Note DroidSoft : 3,5 / 5

logo  Finder's Keep Finder's Keep
Big Blue Bubble
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

2 commentaires

  1. 1.lol31 Le 16 juin 2014 à 15:02

    les photos ne correspondes pas au jeux

  2. 2.bewi Le 17 juin 2014 à 10:16

    Pour moi oui, que vois-tu comme photos ?

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.