Pourquoi le Nexus 6 coûte-t-il si cher ?

nexus 6 lollipop android 5.0

L’année dernière, le Nexus 5 a rencontré un beau succès notamment grâce à son tarif avantageux. Le mobile produit par LG pour Google coûtait deux fois moins chers que la plupart des flagships, tout en étant quasiment à leur hauteur, en matière de performances.

Cette année, Google a pourtant décidé de multiplier quasiment par deux le prix de son smartphone réalisé cette fois-ci en partenariat avec Motorola. De quoi soulever pas mal de questions sur les raisons de ce choix.

En premier lieu, il faut se rappeler que les Nexus 4 et 5 étaient exceptionnellement bon marché à moins de 350 dollars, par rapport aux modèles antérieurs de la gamme. Pour rappel, les Nexus One et Nexus S coûtaient $529, alors que le Samsung Galaxy Nexus se vendait pour $649 à sa sortie en 2011.

nexus 6 lollipop android 5.0

Par ailleurs, la presse américaine apporte deux raisons supplémentaires pour cette soudaine hausse du prix. Les tarifs bas du Nexus 5 n’encourageait pas les constructeurs à proposer leur mobile sur la boutique de Google avec une version Play Edition, où la différence de prix aurait joué en leur défaveur.

En plus, les opérateurs télécoms rechignaient apparemment à vendre le mobile, car les marges étaient trop réduites et ces derniers étaient donc quasiment obligés de vendre le Nexus 5 plus cher dans leur réseau, que sur la boutique en ligne de Google.