Les ralentissements du Note 4 déçoivent

samsung galaxy note 4 test

SamMobile est un média américain de référence qui se spécialise uniquement sur les produits de Samsung. Ses journalistes sont donc de fins connaisseurs des mobiles sud-coréens, qu’ils apprécient plus que la moyenne.

Cette semaine, un article montre bien que la firme a encore de nets progrès à faire pour séduire complètement ses fans. Le titre résume d’ailleurs bien le sujet : « Nous sommes en 2014, Samsung. Pourquoi ton software subi-t-il encore des ralentissements, même sur un flagship ? »

L’auteur raconte qu’il a récemment acheté un Samsung Galaxy Note 4, après avoir alterné entre un Note 3 et plusieurs concurrents (un Sony Xperia Z1, un HTC One M8 et un OnePlus One ), mais il n’est toujours pas satisfait.

samsung galaxy note 4 test

Selon lui, les lenteurs sont encore bien trop nombreuses pour « donner l’impression d’avoir un téléphone premium« . Dans la liste des griefs, on retrouve le temps entre l’allumage de l’écran et la pression sur le bouton On (1 à 2 secondes), le temps de chargement de la galerie photo ou encore celui pour charger les réglages.

La solution ? Que Samsung optimise enfin sa partie logicielle, pour rejoindre Apple, Google ou même HTC, qui ont bien compris que la fluidité est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un mobile.