24h chez Google : Knox, Wear, Tegra K1…

Knox, Samsung accélère encore sur la sécurité Applications

– Au printemps, une faille a été découverte dans Knox de Samsung sur Android. La firme a tardé à réagir et en plus, maintenant que ces équipes s’en sont enfin occupées, certains téléphones ne sont toujours pas protéger contre cette attaque éventuelle, comme le Galaxy S4, le Note 3 ou encore l’Ace 4.

– Les propriétaires d’un Chromecast vont désormais pouvoir se servir de leur mobile comme d’une manette. On peut par exemple afficher le plateau du Scrabble sur la TV et les lettres de chaque participant sur leur télélphone. Voici pour l’instant la liste des jeux compatibles : Wheel of Fortune, Monopoly Dash, Scrabble Blitz, Connect 4 Quads Simon Swipe, Just Dance Now, Big Web Quiz et Emoji Party Chromecast.

– Dans la catégorie « exploit impressionnant mais pas très utile », un développeur a fait fort en portant des jeux de la première Playstation sur une montre équipée d’Android Wear. Evidemment, les titres sont quasiment injouables sur un si petit écran.

– Selon Samsung, Nvdia a truqué les benchmarks du processeur Tegra K1 pour rester premier avec le test AnTuTu. Une attaque truculente quand on pense aux nombreuses rumeurs qui accusaient Samsung de la même faute avec les Galaxy S4 et Note 3 notamment.