WhatsApp Android crypte vos messages avant de les envoyer

logo  WhatsApp Messenger WhatsApp Messenger
WhatsApp Inc.
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

L’application Android de messagerie la plus populaire du monde, WhatsApp, vient d’annoncer que sa dernière mise à jour datant du 5 novembre crypte vos messages. Une bonne nouvelle qui ne fera pas les affaires des services de renseignements ou autre espionnage.

Le système de cryptage se base sur la technologie de TextSecure, développée par Open Whisper Systems. Cette technique consiste à utiliser une clé de chiffrement unique qui n’est accessible que pour l’utilisateur, et qui ne quitte jamais le smartphone où elle est stockée. On est bien loin des clés MD5, SHA1 ou autre qui une fois craquées, donnent accès à tout.

WhatsApp a attendu pour dévoiler l’information et précise que seules les conversations 1 on 1 en textes sont cryptées pour le moment. Les messages de groupes et médias sont encore en clair. L’app Android est la première a utilisé ce système, en attendant le déploiement à iOS et compagnie.

La mise à jour de WhatsApp comprend aussi :

  • Ajouter les légendes pour les images et les vidéos
  • Nombreuses corrections de bugs et améliorations.

whatsapp android

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.