Un émulateur officiel de Game Boy breveté par Nintendo

Les émulateurs non-officiels de la Game Boy sont légion. Nintendo, qui connaît pas mal de changements en ce moment, pourrait entrer dans cette bataille. La firme vient d’obtenir un brevet aux USA à ce sujet.

Pour profiter du marché des jeux sur mobile, sans nuire au succès de la 3DS, la firme réfléchit à l’idée de rendre accessible les jeux pour la Game Boy, la Game Boy Color et la Game Boy Advance sur nos smartphones.

En plus, les jeux devraient également être accessibles sur d’autres types de moniteurs, comme ceux dans un avion ou un train, ainsi que pour les assistants personnels selon les documents officiels.

L’obtention d’un brevet ne signifie jamais à 100 % que le projet va voir le jour, mais celui-ci aurait beaucoup de sens pour Nintendo et il irait dans le sens de la politique adoptée depuis un an par le patron Satoru Iwata, pour s’ouvrir d’avantage au monde des mobiles.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

3 commentaires

  1. 1.gn4 - mobile Le 1 décembre 2014 à 17:02

    a enfin il comprenne qu’il peuvent gagner de l’argent sur Android il était temps! car bon d’après certains article leur Wii u qui et un échec quand on voit le nombre de vente sa pourrait redresser la bar

  2. 2.Mmlemanchot - mobile Le 1 décembre 2014 à 19:37

    Ah je croyais que j’avais écrit un commentaire mais j’ai dû oublier de valider ^^’
    Est-ce que vous savez si les autres émulateurs de consoles Nintendo risquent de disparaître ?

  3. 3.gn4 - mobile Le 1 décembre 2014 à 20:35

    @Mmlemanchot – mobile : non je pense pas du moment que tu la télécharger ces bon ;-)

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.