Les voitures Anki Drive ? « Trop cools »

Les voitures intelligentes Anki Drive se sont fait un nom lors d’une présentation d’Apple. Mais depuis quelques temps déjà, ce jouet d’un nouveau genre est aussi disponible sur Android.

L’occasion de traduire en partie l’expérience d’un journaliste d’Android Police, qui s’est payé un modèle récemment. A lire son compte-rendu, tout dépend de vos revenus financiers, mais si un achat à 150 dollars ne vous fait pas peur, vous devriez foncez, car ces petites voitures « sont ultras-fun ».

anki drive

Pour rappeler le principe, il s’agit de faire une course sur un plateau, avec des voitures sans-fil capable de tirer sur leurs rivales. Si les autos se débrouillent de façon autonome pour suivre leur piste, grâce à une caméra, on peut ajuster la vitesse et changer de voie, grâce à son mobile et l’application connectée en Bluetooth.

Concernant les armes, on voit simplement une petite lumière, pour matérialiser les coups de laser envoyés, et non pas une véritable arme, mais en cas de tir réussi, l’auto visée sera immobilisée quelques instants, permettant au shooteur de s’imposer.

En cas de collision, les autos sont assez intelligentes pour retrouver la bonne direction sans intervention des joueurs, qu’il s’agisse d’un choc avec une autre auto… ou la patte d’un chat, comme c’est arrivé à l’auteur de l’article.

Dernier petit truc sympa, à la fin d’une course, l’auto gagnante effectue un tour d’honneur, suivie des perdants, avant de tous venir se garer au même endroit, comme des grands. Et ça, c’est « trop cool » pour Ryan Whitwam.

En juillet dernier, les créateur d’Anki Drive annonçaient une sortie de leurs autos « dans quelques mois en Europe« . On vous tiendra au courant.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.thetruth - mobile Le 25 décembre 2014 à 20:44

    la vidéo parle de 199 dollards les 2 voitures et 69 la voiture additionnelle

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.