La Shield sous Android TV à 199 dollars dès mai 2015

La SHIELD a été annoncée par Nvidia et ce n’est ni une console portable ni une tablette mais une console de salon sous Android TV.

C’est la première du genre à être équipé du processeur ultra-puissant Tegra X1.

Il dispose de huit cœurs CPU (quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53), de 256 cœurs GPU et de 3 Go de RAM. La Shield ajoute à cela 16 Go d’espace de stockage, un port micro-SD (128 Go maximum), deux ports USB 3.0, le Wi-Fi 802.11ac (2×2 MIMO), le Bluetooth 4.1 et un port infrarouge pour les télécommandes.

shield et manette android tv pas cher

La console est capable de performances de premier ordre comme l’encodage et décodage des vidéos UHD / 4K à 60 images par seconde, en H.264, H.265 / HEVC et en VP9.

Si c’est une Android TV, c’est donc aussi une console performante. Vous aurez accès aux jeux Android compatibles et aux jeux en Cloud Gaming du Nvidia GRID. Nvidia annonce qu’elle est deux fois plus performante qu’une Xbox 360 et moins gourmande en énergie. Pas mal !

Côté design, c’est propre et futuriste, comme il se doit. La compacité (130 x 210 x 25 mm pour un poids de 654 grammes) est un vrai plus également.

Au lancement, une cinquantaine de jeux Android sera disponible comme Crysis 3, Doom 3: BFG Edition ou Borderlands: TPS.

Pour la partie Cloud Gaming, on a déjà les jeux suivants qui sont prêts Resident Evil : Revelation 2, Boihazzard 5, Ultra Street Fighter, Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes, The Witcher: Wild hunt, etc.

shield android tv

Le prix de la SHIELD sera de 199 dollars dès le mois de mai en France. La manette Shield Controler sera incluse dans le pack, mais pas la télécommande.

Une séance de test de la Shield :

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.matyot - mobile Le 5 mars 2015 à 12:03

    A quand fifa ou pes sur la shield pour détruire le duopole PS xbox

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.