Les Galaxy S6 occultés par l’Apple Watch

Les dirigeants de Samsung France ne doivent pas être ravis. Le nouveau flagship de la marque sud-coréenne, le Galaxy S6 et sa version Edge, est sorti ce vendredi… dans l’indifférence générale ou presque.

La responsable ? L’Apple Watch évidemment ! Si l’engouement autour de la montre d’Apple n’a pas (encore ?) atteint certaines folies du passé, il a largement suffit à occulter le début de la commercialisation du S6, dans la presse généraliste hexagonale.

Sur les sites web du Monde, du Figaro, Rue89 ou encore TF1 par exemple, on trouvait à chaque fois des articles à la une sur la montre d’Apple ce vendredi et pas la moindre information sur le smartphone de Samsung.

L’attention particulière autour d’Apple s’explique autant par la réputation de la marque, que le côté inédit de son dernier produit et la présence de boutiques physiques en France.

Le manque d’éclairage sur le S6 n’annonce pas un flop pour autant. Et en attendant, Samsung peut se vanter de délais de livraisons beaucoup plus courts que pour l’Apple Watch, dont certains clients vont devoir attendre jusqu’en juin pour que leur montre soit enfin livrée.

D’ailleurs le Galaxy S6 a beaucoup d’arguments que l’on a souligné dans notre comparatif puis notre revue de presse.