Comment supprimer la barre de recherche Android

Voilà une bonne question, non ? Comment supprimer la barre de recherche de Google sur la page d’accueil de votre smartphone ou tablette Android ?

Pour plusieurs raisons, vous avez été tenté de supprimer cette zone de recherche. Que ce soit esthétique ou pour des raisons de sécurité (car vous ne voulez pas que Google sache tout de vous), il existe deux solutions.

Première solution : les launchers

Parmi notre sélection des meilleurs launchers Android (ces apps qui remplacent tout votre accueil et qui permettent de personnaliser jusqu’aux icônes), vous n’avez qu’à prendre Nova Launcher ou Apex Launcher et hop, c’est réglé.

C’est la plus facile des astuces.

Deuxième solution : Xposed GEL Settings [ROOT]

Nous vous avions déjà présenté l’application Xposed GEL Settings, un utilitaire qui permet de gérer la désactivation de la barre de recherche sur les appareils Nexus. Le seul truc, c’est qu’il faut le root.

xposed gel google now

Troisième solution : les réglages

Cette application de recherche s’appelle tout simplement Google. Couplée à Google Now, c’est pratique et puissant. Pour la supprimer tout de même, il faudra juste désactiver « Google ». Cette astuce ne fonctionne pas avec le Launcher Google Now sur les appareils Nexus

Pour ce faire, suivez ce tutoriel :

  • Allez dans l’application Paramètres
  • Allez dans Applications 
  • Changez l’onglet pour afficher Toutes 
  • Faites défiler jusqu’à l’application Google 
  • Tapez sur Désactiver
  • Confirmez

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

3 commentaires

  1. 1.cyrikassyo - mobile Le 27 avril 2015 à 10:22

    faudrai préciser pour nexus car sur mon s6 elle à dégager direct mdr

  2. 2.hitcher Le 9 février 2016 à 12:15

    Bonjour, je ne trouve pas cette application Google même en affichant « toutes » j’ai google play / google backup transport \ google cloud print \google one time limit .

    Config Android : 5.1

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.