Samsung a un plan pour l’autonomie de nos Android

Le gros point noir de la plupart des Android à l’heure actuelle concerne évidemment la batterie. Les smartphones sont désormais capables de faire tourner des jeux que certains PC ne peuvent pas (ou presque) mais leur autonomie frise parfois le ridicule.

Samsung a un plan afin de changer cela, enfin. Depuis des années, les clients réclament une meilleure autonomie pour pouvoir tenir 2 ou 3 jours sans recharger mais aucun constructeur n’écoute. La seule solution est d’opter pour une phablette comme le Note 4 ou alors d’aller voir le récent Gionee Marathon M5 et sa double batterie.

Le coréen a déposé un brevet qui décrit un procédé technique pour les futures cellules de batterie. En effet d’après l’article, le résultat serait 1,8 supérieur en densité par rapport à ce qu’on utilise aujourd’hui. Idéal pour ne pas faire grossir le composant et garder des smartphones de même taille.

Pour les curieux, Samsung utilise du silicium pour l’anode de la batterie et le recouvre de graphène afin de prévenir des effets des cycles charges / décharges.

De plus, Samsung annonce avoir atteint une densité de 972 Wh/L lorsque la batterie est neuve et 700 Wh/L une fois qu’elle a subi 200 cycles. Un test standard dans l’industrie.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.MMlemanchot - mobile Le 29 juin 2015 à 09:27

    Le graphène va révolutionner bon nombre de domaine ! :)

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.