Mozilla ne lâche pas l’affaire avec Firefox OS

Résister face à Android et iOS n’est pas une mince affaire. Il suffit de demander à la multinationale Microsoft pour s’en convaincre, avec les difficultés rencontrées autour de Windows Phone.

Pourtant, les patrons de Mozilla ne compte pas abandonner de si tôt Firefox OS. Ce système d’exploitation connaîtra sa version 2.5 à l’automne prochain et de nombreuses nouveautés ont déjà été annoncées.

En plus d’affirmer que des mises à jours majeures auront désormais lieu tous les six mois, les penseurs du projet ont annoncé trois nouveaux objectifs principaux pour l’avenir : la communauté, l’expérience utilisateur et les plateformes webs.

Concrètement, la prochaine version devrait être la plus personnalisable et la plus sécurisée selon ses concepteurs. Il sera notamment possible d’ajouter ou de supprimer certaines fonctionnalités, ainsi que de modifier chaque couleur de l’interface utilisateur par exemple.

En plus, de nouvelles APIs vont être mises à disposition des développeurs indépendants pour qu’ils puissent proposer des plug-in notamment et l’OS pourrait bientôt s’attaquer également aux téléviseurs.

Si vous n’êtes pas familiers de cet OS, voici une présentation de l’hiver dernier, sur un Nexus 5 :

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.thomas Le 20 juillet 2015 à 19:07

    Pourquoi lâcher une affaire qui marche ? Depuis la version 1.3, Firefox OS est stable, facile à prendre en main, et propose tous les logiciels de base qu’on attend d’un smartphone. Alors ok : pour les usagers plus avancés, et notamment les administrateurs réseaux, il manque encore quelques logiciels clés, mais globalement, Firefox OS est mature, et Mme Michu de prendre sans aucun problème son smartphone libre au quotidien !
    Ce qui est plutôt scandaleux, c’est de voir Orange vendre du Firefox OS en Afrique, et pas un seul modèle en Europe ! Il y a un cartel en place qui ne dit pas son nom – point barre.

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.