Card Crawl : un mix entre solitaire et dungeon crawler sur Android

Les joueurs Android ne sont pas toujours les premiers servis, mais ils sont de temps en temps mieux servis que leurs « concurrents » iOS. Card Crawl vient de sortir gratuitement sur Android, alors qu’il est proposé au prix de 2,99 € chez Apple.

card_crawl_01

Le jeu propose un mix intéressant entre le Solitaire classique et un jeu de rôle d’exploration de donjon. Le joueur va devoir affronter un maître de jeu qui va lui opposer un jeu de 54 cartes. Le but du joueur est de se « débarrasser » de ces cartes par groupes de quatre.

Au premier tour, quatre cartes sont posées sur le plateau de jeu. Vous devrez en utiliser trois. A chacun des tours suivants, trois nouvelles cartes remplaceront celles que vous aurez fait disparaitre.

Parmi ces cartes, on trouve notamment des monstres dont vous devrez vous débarrasser en utilisant une arme ou bien en les laissant vous infliger des dégâts. Les armes sont également distribuées par le maître de jeu, ainsi que des boucliers ou des potions. Le principe sera d’utiliser les bonnes cartes aux bons moments et trouver l’équilibre entre utilisation des objets et encaissement de dégâts, le but étant de pouvoir éliminer les 54 cartes.

A chaque victoire, vous remporterez de l’or permettant d’acheter des compétences pour renforcer vos possibilités de jeu.

Card Crawl propose un achat intégré qui débloquera de nouvelles quêtes.

logo  Card Crawl Card Crawl
Arnold Rauers
Gratuit   
Avis : 4,4/5
Play Store Amazon

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.berretto - mobile Le 14 août 2015 à 17:10

    la gratuité c’est juste au niveau de leur système économique. d’après la description, le joueur commence avec 10 cartes. s’il veut toutes les débloquer il faudra débourser 2,99€

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.