Un processeur Snapdragon dans le Galaxy S7 ?

La dernière génération de processeurs Snapdragon avait été écartée des Galaxy S6 et s6 Edge à cause de graves problèmes de dégagement de chaleur qui finissaient par faire planter la puce. Heureusement pour Samsung, la génération actuelle de ses processeurs Exynos se montre particulièrement performante, ce qui a évité au sud-coréen de s’afficher en retrait face à l’armada des fabricants qui ont quand même préféré miser sur le Snapdragon 810 car ils ne pouvaient pas faire autrement.

qualcomm snapdragon 801

Tout n’est pas perdu néanmoins pour Qualcomm puisque selon certaines rumeurs, le fondeur pourrait à nouveau être présent lors de la conception du Galaxy S7. En effet, si les problèmes des puces Snapdragon 820 sont réglés, il pourrait se retrouver dans le prochain smartphone de la marque, une perspective qui devrait redonner le sourire aux dirigeants de Qualcomm passablement échaudés par un dernier trimestre en chute libre. Cependant Samsung agirait comme pour les Galaxy S4 et S5 et ferait donc deux modèle, l’un sous Exynos et l’autre avec un Snapdragon. Une chose devrait cependant changer, jusqu’à maintenant, c’est le modèle Snapdragon qui tenait la palme de la rapidité alors qu’avec les évolutions que Samsung à apportées les deux devraient être similaires.

Même si l’on ne sait pas encore grand chose du Snapdragon 820, il semble bien que ce  dernier devrait être constitué de deux clusters de 2 coeurs, et viendrait accompagné du GPU Adreno 530, un monstre de puissance annoncé comme moins énergivore que son prédécesseur, l’Adreno 430.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.