Un laser anti-drones bientôt commercialisé

Un laser anti-drones bientôt commercialisé Actualité

En France, comme dans de très nombreux pays, des drones amateurs ont déjà provoqué des incidents, que ce soit au-dessus de l’Elysée ou de centrales nucléaires. Trois compagnies anglaises viennent de dévoiler une nouvelle arme destinée à contrer ces appareils avec le Anti-UAV Defense System ou Auds.

laser-drone

Avec ce laser, il est possible de détecter la présence d’un drone, avant de le rendre totalement incapable de recevoir les commandes de son pilote, en brouillant ses ondes de réception. Une arme plutôt utile sans être aussi dérangeante qu’une balle de fusil par exemple; Seul problème, ce laser ne fonctionnerait pas face à un drone autonome et le problème des dangers créés par la chute du drone au sol ne seraient pas réglés pour autant.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.