Samsung préparerait des smartphones haut de gamme sous Tizen !

Samsung-Z3

Samsung aurait comme projet en 2016 de lancer plusieurs smartphones sous Tizen et non Android !

Ainsi Tizen , le système d’exploitation mobile dont Samsung est l’un des contributeurs pourrait replacer Android dans ces smartphones haut de gamme au vu du succès du Z1 et Z3. On pourrait donc penser, pourquoi pas le Galaxy S7 ?

Samsung-Z3

Il faut dire que Tizen est récemment devenu le quatrième OS mobile le plus utilisé dans le monde en dépassant BlackBerry OS. De plus, le système commence à intéresse de plus en plus les développeurs et même ceux d’applications populaire comme VLC ou encore Facebook qui viennent d’arriver sur le store de l’OS. De plus, Samsung permet aux développeurs de toucher 100% des revenus générés depuis leurs applications jusqu’à la fin 2016 si elles sont conçues pour Tizen. Chez Apple et Google, on prend une commission de 30%.

Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment et il faudra aussi vois si l’utilisateur est intéressé par ce nouvel arrivant sur le marché, si compliqué à percer !

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.