Dossier : Comment les apps ont changé notre façon de réserver nos vacances

C’est une évidence dans le milieu du voyage : l’arrivée des apps a bouleversé l’industrie des agents de voyage qui, coincés derrière leur bureau entre des piles de brochures indénombrables, ont du mal à faire face à l’évolution et à l’efficacité du digital. Aujourd’hui, les apps ont compris que la dimension humaine – à l’origine tant mise en valeur par les voyagistes – est un critère primordial pour mettre un voyageur en confiance afin qu’il clique sur le bouton « réserver » et c’est en jouant sur l’aspect collaboratif que le pari est largement gagné.

Les apps ont changé notre façon de réserver nos vacances et cela pour le plus grand bonheur des voyageurs.

Aujourd’hui, les vacanciers préfèrent se tourner vers les applications mobile pour la bonne et simple raison qu’elles inspirent confiance. Un touriste confiant est un touriste heureux qui réservera sereinement ses prochaines vacances.

Il suffit de faire la différence entre les conseils d’un agent de voyage dans un bureau et ceux d’un voyageur qui a vécu l’expérience sur le terrain et sait donc de quoi il parle. Voilà ce qui est d’actualité : la dimension humaine et collaborative qui est très largement exploitée et mise en valeur grâce aux nombreuses apps dans le domaine du voyage.

Les avantages de ce genre d’applications sont nombreux :

  • Pouvoir consulter un large éventail de conseils d’autres voyageurs qui, grâce à leurs propres expériences, sont les meilleurs évaluateurs pour suggérer (ou non) un endroit en particulier. Les avis sont de véritables mines d’or en termes d’information et d’influence pour réserver ses vacances.
  • La possibilité de comparer les prix est devenue un vrai jeu d’enfants. Les comparateurs de vols, comme Skyscanner par exemple, se chargent de faire le travail afin de proposer les meilleures offres disponibles en quelques secondes. En quelques clics, il est devenu simple et rapide de réserver un billet d’avion à partir de son smartphone.
  • Les guides de voyage ont vite compris que le format papier n’était plus suffisant. De ce fait, ils proposent tous des versions digitales pour faciliter l’accès aux informations touristiques depuis un smartphone.

Exemple concret de cette réussite en ligne avec Royal Holiday qui propose des offres compétitives tout en mettant à disposition une plateforme mettant en avant toutes les informations utiles ainsi que des avis de voyageurs. D’ailleurs, leur rubrique « travel tips » fait un carton en proposant de vrais conseils permettant de bien choisir ses vacances que ce soit en fonction du budget, du style de voyage recherché, de la logistique avec des enfants, et plus encore.

Avant l’arrivée des apps, le réflexe d’un vacancier était de se rendre dans plusieurs agences de voyage pour comparer les tarifs et les offres proposées entre chacune d’elles. Bien entendu, cela prenait du temps mais aussi de l’argent à force de se déplacer plusieurs fois et de passer du temps au téléphone pour poser toutes les questions à l’agent de voyage. Désormais, réserver ses vacances est à la portée de tous et sans frais supplémentaires ni déplacements fastidieux.

Enfin, les utilisateurs se conseillent entre eux et, tout naturellement, font la promotion d’une application mobile plutôt qu’une autre. De cette façon, le voyageur est sûr de pouvoir trouver le meilleur rapport qualité/prix pour ses prochaines vacances, à moindre frais.
royal-holiday-home

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.