Dossier : Comment les entrepreneurs utilisent le monde du mobile

Dossier : Comment les entrepreneurs utilisent le monde du mobile Actualité

Aujourd’hui, Droidsoft s’intéresse aux entrepreneurs au cœur du monde du mobile.

Qu’est-ce que le monde du mobile ? Il s’agit tout simplement de tous les supports mobiles tels que les smartphones, tablettes, assistants numériques personnels et ordinateurs portables. Tout cela associé aux applications Android (Dropbox, Evernote, …), aux réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, …), aux sites internet (Droidsoft, Forbes, …) et aux logiciels permettant aux entrepreneurs de collaborer et de communiquer avec leurs associés, employés, clients et fournisseurs.

La question est de savoir : comment les entrepreneurs utilisent le monde du mobile ?

Les entrepreneurs sont toujours connectés, que ce soit pour suivre l’évolution de leur business, pour rester en contact avec leurs associés, clients ou fournisseurs, pour ne pas rater leurs rendez-vous, pour trouver un espace de coworking, pour être averti du prochain événement entrepreneurial, etc.

Grâce à une multitude d’applications Android, entreprendre est en lien direct avec le monde du mobile car tout (ou presque) se passe sur internet.

Prenons l’exemple de Azmi Mikati (PDG de M1 Group dans le domaine de l’investissement de capitaux) qui, en tant qu’entrepreneur international, utilise internet et diverses plateformes mobiles afin de toucher une audience mondiale dans la mesure où son business s’étend sur plusieurs pays.

La technologie mobile révolutionne la façon dont les entrepreneurs comme Azmi Mikati concrétisent leur business et c’est un point que Mikati a très bien assimilé dans la mesure où il fait partie de ces entrepreneurs qui améliorent leur productivité et leur rentabilité justement grâce aux technologies mobiles.

Les opportunités de networking et de communication sont illimitées grâce au monde du mobile. Il est très simple de rester connecté dans le monde entier en téléchargeant une simple application sur son smartphone Android afin de communiquer et networker qu’importe la situation géographique. Il est également très simple de recueillir des avis clients sur des plateformes mobile afin d’améliorer le développement d’un produit beaucoup plus rapidement et avec une meilleure efficacité.

De même, le marketing est en plein boom grâce à la multitude de possibilités qu’offre le monde du mobile afin de toucher une audience planétaire. Plus que des SMS ou des QR codes, les clients sont maintenant engagés et leur engagement est notable lorsqu’on constate les interactions entre les utilisateurs et une marque sur les réseaux sociaux.

Quant au commerce, le format papier disparaît à grande vitesse pour laisser place aux e-billets, e-factures, e-bons de commande, e-relevés de banque etc. Plus besoin de s’embêter avec des piles de papiers, un entrepreneur a à disposition tout ce qu’il lui faut pour travailler, se déplacer et communiquer au sein même de ses appareils mobiles.

En conclusion, les entrepreneurs ont bien compris l’enjeu et l’utilité du monde du mobile. Plus qu’une ouverture sur le monde et une liberté d’action infinie, c’est aussi un atout de taille pour engager et s’engager auprès de leurs clients, associés, employés et fournisseurs. La dimension humaine est donc au cœur du monde du mobile qui propose toutes les applications et logiciels nécessaires pour rendre les entrepreneurs productifs et efficaces dans leur business.

millions-Fran-ais-aimeraient-devenir-entrepreneur-F

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.