Les petits smartphones disparaissent pour de bons

fin des petits smartphones

Alors que nos smartphones font de plus en plus de choses, la taille d’écran est devenue primordiale. D’ailleurs sur Android, rare sont les portables sous les 4.7 pouces.

D’après une étude de Flurry, les smartphones de 3.5 pouces et inférieurs (les premiers Android ainsi que les premiers iPhone), vont disparaitre complètement d’ici le milieu d’année 2016. Il faut dire qu’ils sont déjà morts et ne représente qu’un pourcent actuellement.

Ceux qui veulent des téléphones de petites tailles, ne vont pas vers les smartphones.

fin des petits smartphones

 

Selon l’étude, les smartphones moyens (entre 4 et 5 pouces) vont bientôt perdre leur pouvoir et laisser les phablets (à partir de 5 pouces) dominer le marché. Même Apple a cédé à la demande alors que feu Steve Jobs prédisait que personne ne voulait un grand téléphone.

La course à la miniaturisation est terminée. Pour le moment.

Source

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak