Samsung pourrait proposer un programme de location avec le Galaxy S7

Samsung voudrait continuer à utiliser l’alphabet avec ses Galaxy O Appareils

Avec son iPhone 6s, Apple a inauguré un programme de location. Ainsi, l’utilisateur peut payer une trentaine de dollars par mois et être assuré d’avoir tout le temps le dernier iPhone en date. En septembre 2016 par exemple, ceux qui ont loué un iPhone 6s pourront avoir l’iPhone 7 en payant toujours la même somme mensuelle. Samsung voudrait ainsi s’inspirer de ce programme.

Et d’après le journal coréen Electronic Times, Samsung devrait lancer son programme de location de smartphones avec le Galaxy S7. Ce smartphone devrait être lancé au mois de mars dans plusieurs régions du monde, dont l’Europe. Le programme de location serait similaire à celui d’Apple à savoir payer un abonnement mensuel pour avoir le Galaxy S7 et l’année suivante, l’utilisateur pourrait avoir le Galaxy S8, le Galaxy S9 en 2018, etc.

Logo Samsung

Pour l’instant, le prix que le géant coréen voudrait appliquer n’est pas connu. Il est par ailleurs possible que ce programme de location ne soit pas disponible partout au départ comme pour Apple. Dans le cas de Samsung, le premier pays visé devrait être la Corée du Sud, pays où est installé la marque.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.