Android Wear se met à jour avec de nouvelles gestuelles, support du haut-parleur et plus

Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour Android Wear, le système d’exploitation basé sur Android qui équipe la quasi-totalité des montres connectées actuellement sur le marché. Au menu, de nouvelles gestuelles, le support du haut-parleurs et plus.

Ainsi, la première chose est l’arrivée de nouvelles gestuelles pour ne plus devoir obligatoirement utiliser son autre main. Les différentes gestuelles sont à retrouver en détail sur cette page assistance de Google. Ouin y retrouve plusieurs dessins qui les expliquent bien en détail. Les nouvelles gestuelles permettent d’étendre une carte, de faire appel aux applications ou encore de retourner rapidement à l’écran d’accueil.

La deuxième chose mis en avant, est la possibilité d’envoyer un message avec la voix. Jusqu’à présent, il était seulement possible d’étendre les réponses à l’oral. Plusieurs applications sont prises en charge, dont Google Hangouts, Nextplus, Telegram, Viber, WeChat et WhatsApp. Il suffit de dire à haute voix « OK Google envoie un message sur Hangouts à Kevin : Je suis là » par exemple et le message sera envoyé via WhatsApp.

Enfin, la troisième et dernière chose est la possibilité de passer des appels et écouter les messages par le biais du haut-parleur, si la montre connectée en possède un bien sûr.

android watch wear google

Cette mise à jour est en cours de déploiement, elle sera proposée progressivement à l’ensemble des utilisateurs d’ici les prochaines semaines annonce Google.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.