Acer va pré-installer des applications de Microsoft sur ses smartphones

Microsoft a annoncé aujourd’hui étendre son partenariat avec le fabricant Acer dans le but de toucher plus de personnes, pour que ses services soient davantage utilisés par le grand public.

Ainsi, à compter du second semestre de 2016, Acer va pré-installer par défaut des applications et services de Microsoft sur ses smartphones et tablettes sous Android. Les utilisateurs retrouveront Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype. Microsoft parle d’une présence sur « certains smartphones et tablettes Acer ». Une liste n’est naturellement pas donnée puisque le constructeur n’a pas encore dévoilé les produits qui sortiront au second semestre.

Acer se félicite de cet accord, « Nous sommes ravis de nous associer avec Microsoft pour proposer une productivité mobile améliorée sur nos produits ». Le constructeur ajoute que les utilisateurs vont pouvoir retrouver une expérience qu’ils connaissent déjà grâce à Office sur ordinateur.

logo microsoft

Pour rappel, Microsoft cherche de plus en plus à être une entreprise proposant des services. On le voit avec de nombreux accords similaires passés avec différents constructeurs. Microsoft cherche par ailleurs à être partout, avec Android mais aussi IOS pour attirer le maximum de personnes.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*