Google préparerait un casque VR réellement indépendant Actualité

Google préparerait un casque VR réellement indépendant

La réalité virtuelle est un domaine qui intéresse de plus en plus les fabricants, dont Google. Et selon le Wall Street Journal, Google développe actuellement un casque de réalité virtuelle capable d’être indépendant. Autrement dit, il n’aurait pas besoin de se reposer sur un smartphone, un ordinateur ou un autre support pour fonctionner.

Ainsi, le casque comporterait un écran, plusieurs processeurs et des caméras tournées vers l’extérieur. Des puces du fabricant de semi-conducteurs Movidius seraient utilisées pour suivre les mouvements de tête de l’utilisateur afin d’adapter la vue en temps réel. Ce mécanisme existe déjà chez les casques des autres fabricants, mais un ordinateur réalise alors l’opération. Google cherche vraiment à ne dépendre de rien.

Une présentation du produit pourrait se faire en 2016, mais cela reste incertain pour l’instant. Le développement est toujours en cours, Google pourrait avoir du retard si tout ne se déroule pas comme prévu. La réalité virtuelle reste encore un terrain en pleine exploration, que ce soit pour Google ou les autres fabricants. Il faut du temps pour tout connaitre et s’assurer d’avoir un produit prêt pour le public.

Android-Casque-Realite-Virtuelle

De plus, Google préparerait une version améliorée de son Cardboard qui lui se repose sur un smartphone pour fonctionner. Le prochain Cardobard est annoncé pour être fait en plastique et non plus en carton, et être équipé de puces et de capteurs.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.