24h chez Google : Xiaomi, Oculus Rift, HTC, Samsung Pay en Europe… Actualité

Samsung Pay s’apprêterait à faire ses débuts en Europe avec le Galaxy S7

Pour l’instant, Samsung Pay est seulement proposé dans deux pays sur deux continents différents : États-Unis et Corée du Sud. L’Europe n’y a pas encore le droit, mais cela ne devrait pas tarder.

Nathalie Oestmann, une cadre de Samsung, a récemment fait savoir que Samsung Pay allait être proposé au Royaume-Uni et en Espagne « très prochainement », sans pour autant donner de date précise. Elle a ajouté que des informations complémentaires seront communiquées à l’occasion du Mobile Worldwide Congress qui se déroule du 22 au 25 février.

Samsung va présenter le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge lors d’une conférence le 21 février prochain à Barcelone, lieu où se déroule le Mobile Worldwide Congress. Il y a fort à parier que Samsung Pay sera évoqué, surtout que le constructeur sera dans l’un des deux pays concernés par l’arrivée du service de paiement mobile. Une disponibilité en même temps que la sortie du Galaxy S7 est donc possible.

samsung pay

Pour l’instant, on peut payer en boutique avec le Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S6 Active et Galaxy Note 5. Naturellement, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient s’ajouter à la liste. Samsung a déjà fait savoir que ses autres smartphones bas et milieu de gamme pourraient éventuellement intégrer Samsung Pay un jour.

 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.