ReFlex : bientôt des smartphones avec des écrans vraiment flexibles ?

Des écrans aussi flexibles qu’une feuille de papier, voilà bien un rêve qui ne de cesse de revenir sur le devant de la scène au gré de quelques prototypes dévoilés lors de différents salons. L’Université du Queens vient sans doute de remettre quelques pièces dans la machine à fantasmes en dévoilant le ReFlex, un écran OLED HD vraiment flexible et doté de capteurs haptiques. A noter toutefois que les composants placés sous l’écran ne sont pas eux réellement flexibles, mais ont été disposés de façon à suivre le mouvement de l’écran.

Le prototype dévoile aussi une fonction originale de consultation qui s’appuie directement sur la flexibilité de l’écran : plus on tord ce dernier, plus les pages virtuelles d’un e-books défilent vite par exemple, un peu comme lorsqu’on feuillette rapidement un ouvrage. Mieux encore, le traitement haptique intégré donne à l’utilisateur la sensation presque physique qu’il tourne réellement les pages d’un livre !

reflex-feat-600x208

Cette technologie étonnante pourrait être disponible dans le commerce d’ici 5 ans selon les chercheurs. Pas si loin finalement…

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*