Samsung dévoile les Galaxy S7 et S7 Edge : « Always on Display », résistants à l’eau, APN Dual Pixels,…

Samsung a fait les choses en grand cette année pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme.

A peine la conférence était-elle commencée que l’ensemble des journalistes et invités présents dans la salle ont été conviés à mettre un casque Galaxy Gear (un casque VR pour chacun !). Ces énormes moyens n’avaient qu’un seul objectif : assister à un spot VR de présentation des Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux smartphones au design quasi-inchangé embarquent quelques innovations bienvenues en plus de spécifications de pointe.

GalaxyS7_Main_1-min

Si la forme ne change pas vraiment, Samsung a pourtant opéré un revirement de taille avec ses deux modèles, renouant notamment avec le port micro-SD qui peut accepter jusqu’à 200 GB, qui avait pour la première fois été laissé de côté avec les S6 et S6 Edge.

Pour autant, les deux appareils restent relativement minces avec 7.9 mm pour le S7 et 7.7 mm pour le Edge et sont désormais résistants à l’eau et à la poussière (norme IP68). L’autre grand changement est le capteur photo, doté de la technologie Dual Pixel qui consiste à conjuguer des photosites plus gros et une ouverture à F1.7 afin d’améliorer les clichés en condition de lumière faible. Samsung ne joue donc pas la surenchère de pixels et privilégie ici les fondamentaux photographiques, ce qui conduit à ne proposer que 5 Mpx en façade et 12 Mpx à l’arrière.

La démonstration effectuée sur scène semble en tout cas confirmer les bons choix de Samsung.

GalaxyS7_spec

GalaxyS7edge_spec

L’autre innovation, qui est plutôt un retour aux sources et qui tout comme LG, permet la possibilité d’afficher de façon permanent certaines informations basiques sur l’écran du smartphone. Baptisée « Always on Display », cette fonction ne consommerait selon Samsung que 0,8% d’énergie supplémentaire.

Pour le reste, les caractéristiques des S7 et S7 Edge sont dans le haut du haut du panier avec un processeur Snapdragon 820 ou la dernière générations d’Exynos, 4GB de RAM LPDDR4, un écran 5,1 pouces pour le S7 et 5,5 pouces à la résolution Quad HD (2560×1440 pixels) pour le S7 Edge, la 4G de catégorie 9 et une batterie de 3000 mAh pour le S7 ou 3600 mAh pour le S7 Edge. Le tout tourne sous Android 6.0 et la surcouche Touchwizz. Afin d’éviter les problèmes de surchauffe lors d’un usage intensif, Samsung a même intégré un système de Watercooling permettant de refroidir le processeur pendant les phases de jeu 3D par exemple.

Et en guise de petite surprise, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, est venu présenter sur la scène de la conférence un nouveau service de streaming de contenus à 360° qui sera directement intégré à cette nouvelle gamme de Galaxy. Le jeune patron du premier réseau social mondial a ainsi vanté les mérites d’un tout nouveau système de streaming, le Dynamic Stream, permettant de diffuser de la 4K sans que cela n’engorge trop les « tuyaux ».

facebook-360

Les prix débuteront à 699 euros pour le Galaxy S7 et 799 euros pour le Galaxy S7 Edge. Un casque Gear VR sera offert à tous ceux qui précommanderont l’un de ces deux Galaxy à partir du 23 février. La sortie des S7 et S7 Egde aura lieu le 11 mars.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.Marco Le 24 février 2016 à 14:02

    Merci très bien et complet dommage que Samsung a fait juste ca

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.