Snapchat permet de créer des filtres personnalisés selon les lieux

Snapchat évolue à partir d’aujourd’hui avec l’arrivé des filtres personnalisés, créés par les utilisateurs, selon leur localisation. Jusqu’à présent, ces filtres étaient proposés par Snapchat ou sponsorisés par des marques/studio de cinéma. Ces derniers paient pour avoir leur filtre, mais cela leur permet de se faire de la publicité auprès du public.

logo  Snapchat Snapchat
Snapchat Inc
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Maintenant, les utilisateurs peuvent créer leurs propres filtres, définir un lieu où il sera actif puis le soumettre à Snapchat. Le but, selon Snapchat, est d’avoir des filtres pour des occasions spéciales : mariage, soirée, rendez-vous et bien plus. Ainsi, toutes les personnes présentes sur ce lieu pourront prendre des snaps avec le filtre créé pour l’occasion. Ce sera une façon de se rappeler de cette journée.

https://youtu.be/E_ZjEeEez_0

Au départ, Snapchat propose cette fonctionnalité aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. D’autres pays y auront bientôt le droit, selon Snapchat. Le filtre personnalisé commence à 4,5 euros. Le prix augmente selon la durée choisie, d’une heure jusqu’à 30 jours ainsi que le périmètre défini au départ. Plus il sera grand, plus le prix sera élevé.

Ce système est pratique pour les utilisateurs et surtout intéressant pour Snapchat. En effet, l’application valorisée plusieurs milliards de dollars va pouvoir gagner encore plus d’argent, tout en laissant les utilisateurs faire le travail.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.