Oppo présente une technologie de charge rapide à 100% en 15 minutes

Habituellement absent du Mobile World Congress, Oppo a décidé d’en être cette année pour présenter la dernière version de son système de charge rapide VOOC.

Cette technologie prometteuse permet de charger intégralement une batterie de 2500 mAh en 15 minutes ou, si vous êtes pressé, d’obtenir 45 % de charge en 5 minutes. La première version du Vooc embarquée dans l’Oppo Find 7 sortit en 2014, promettait de son côté la charge de 75 % d’une batterie de 3000 mAh en 30 minutes. Les tests ont cependant démontrés que pour charger toute la batterie, il fallait compter environ 1h30 puisque la charge des derniers pourcents d’une batterie met toujours plus de temps.

super-vooc

Le Super Vooc s’adresse exclusivement aux smartphones Oppo. Elle s’appuie sur un système à basse tension. Il auras fallu trois ans et le dépot 18 brevets pour developper cette nouvelle technologie. L’idée ici est que la « tension de la charge VOOC soit accordé avec la tension de la charge de smartphones standard, de 5V. Cela signifie que le courant peut être transmis directement à la batterie sans conversion de la tension, permettant au processus d’atteindre une efficacité de charge de 97 % ».

Les performances ne sont pas les seules améliorations du Super Vooc, ce nouveau système de charge rapide limitera la chauffe du smartphone qui ne devrait pas gagner plus de 3,3°C lorsqu’il sera branché ce qui ne devrait poser aucun probleme pour utiliser son smartphone à ce moment là.

Oppo ne donne aucun date de sortie mais indique avoir atteint l’étape finale de ses tests, ainsi que les références des smartphones compatibles.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.a530 - mobile Le 24 février 2016 à 08:27

    quid de la durée de vie de la batterie ? !?

Commentez !

*