OnePlus évoque déjà le OnePlus 3 et sa date de sortie

OnePlus 3 : les premières photos ? Appareils

OnePlus a lancé le OnePlus 2 en juillet dernier. Le constructeur chinois, connu pour proposer des smartphones avec des composants haut de gamme à un prix abordable, va bien sûr sortir un successeur cette année et ce dernier est déjà évoqué.

Carl Pei, le patron de OnePlus, a accordé une interview à CNET. Il annonce que le OnePlus 3 fera ses débuts « d’ici la fin du deuxième trimestre », soit juin au maximum. Il n’a pas donné plus de détails sur le terminal, mais a laissé sous-entendre que le design serait différent du OnePlus 2. Celui-ci avait déjà un design différent du OnePlus One sorti en 2014. Car Pei espère en tout cas que le OnePlus 3 aura ce côté attirant qui poussera les utilisateurs à s’intéresser au produit. Il note que les ventes du OnePlus 2 sont meilleures que celles du OnePlus One, mais l’intérêt des utilisateurs était plus fort avec le premier modèle. Dans la suite de l’interview, le patron de OnePlus annonce vouloir s’intéresser davantage à certains marchés, dont les États-Unis. Beaucoup de personnes ne connaissent pas OnePlus parce que le constructeur ne fait pas particulièrement de publicité dans les médias classiques comme les journaux ou la télévision). Le côté marketing pourrait évoluer dès cette année. Pour finir, il espère que OnePlus va proposer un meilleur processus pour l’achat de smartphones. Est-ce la fin du système d’invitation ? La réponse n’est pas connue pour l’instant.

oneplus 3

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.