Spro Plus : ZTE dévoile un hybride original Vidéo-projecteur/Tablette

ZTE disposait d’un énorme stand cette année au MWC de Barcelone, et au milieu des smartphones moyen de gamme, il était encore possible de distinguer quelques nouveautés un peu plus innovantes et originales, comme le Spro Plus, un vidéo-projecteur hybride surmonté d’une tablette de 8,4 pouces de 2 560 x 1 440 pixels. Le concept du Spro Plus n’est pas nouveau puisque ZTE avait déjà présenté un appareil de même type il y a deux ans au CES de Las Vegas, mais le modèle 2016 bénéficie bien sûr d’une fiche technique largement relevée.

Ainsi, le Spro Plus est équipé d’un Snapdragon 625 ou 810, de 3 GB de RAM, de 32 GB de capacité de stockage, d’un lecteur de cartes SDXC, d’une partie connectique et réseaux complète avec du Wi-Fi 802.11ac, du  Bluetooth 4.1,, de l’USB 3.0, un port jack et un HDMI, d’une énorme batterie de 11 500 mAh et bien sûr d’un système de projection WXGA accompagné de deux HP intégrés. Evidemment, les contenus médias de la tablette tournant sous Android peuvent être directement projetés par le Spro Plus.

zte-spro-plus-840x345

Concernant la partie projecteur encore, la diagonale maximale de l’image est de 2,4 mètres, mais il vaudra mieux voir plus petit étant donné la luminosité fixée à 500 Lumens. Si le Spro Plus se présente comme un hybride, il apparait assez clair de visu qu’il s’agit avant tout d’un vidéo-projecteur affublé d’une tablette, et non l’inverse puisque l’appareil est épais de 2,5 cm et ne donne pas vraiment l’impression de pouvoir se manipuler en toute facilité dans ce mode ardoise. Reste donc une idée originale, mais que le Spro Plus ne semble pas encore réaliser parfaitement puisque pas de prix ni de date de commercialisation pour l’instant.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*