Instagram n’autorise plus les utilisateurs à mettre un lien vers leurs autres réseaux sociaux

Instagram n’autorise plus les utilisateurs à mettre un lien vers leurs autres réseaux sociaux Applications

Avec tous les réseaux sociaux qui existent, on fait souvent la promotion de chacun sur les autres. On pense notamment à mettre un lien vers son compte Instagram et Twitter sur sa page Facebook par exemple, et inversement. Beaucoup en profitent et c’est bien normal. Mais il y a du changement à partir d’aujourd’hui sur Instagram.

logo  Instagram Instagram
Instagram
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Ainsi, le réseau social aux 400 millions d’utilisateurs se met à bloquer la possibilité de mettre comme adresse de son profil une redirection vers les autres réseaux sociaux, comme Facebook, Snapchat, Twitter ou d’autres. Instagram a confirmé la nouvelle auprès de TechCrunch. Ce changement a été fait parce que « ce n’est pas la façon dont notre plateforme a été conçue pour être utilisée » explique-t-on du côté d’Instagram. Ce choix peut se comprendre, mais souligne toutefois une certaine dictature. C’est également étonnant qu’un lien vers son profil ou sa page Facebook soit bloqué sachant qu’Instagram est une propriété de Facebook.

Instagram-Bloque-Liens-Reseaux-Sociaux

Le changement de politique a été mis en place, il se peut que certains utilisateurs puissent encore mettre un lien vers leurs autres réseaux sociaux pendant quelque temps, le temps que la nouvelle politique se déploie chez tout le monde.

 

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.