Tous les stades français de l’Euro 2016 seront couverts en 4G

S’il y bien un lieu où on ne retrouve pas toujours du réseau, c’est au stade quand on va voir un match de football. Cela va changer dès cette année puisque la 4G sera proposée dans tous les stades où passera l’Euro 2016, cette compétition de football équivalent à la Coupe du monde, mais à l’échelle européenne.

Sur les dix stades concernés, il y aura à chaque fois un opérateur présenté comme « leader ». Celui-ci va installer l’infrastructure nécessaire pour le réseau. Les autres opérateurs pourront ensuite s’y installer à leur tour en faisant le strict minimum puisque la base aura déjà été posée. SFR sera l’opérateur « leader » à Marseille, Nice et Lille, Bouygues Telecom au Parc des Princes (Paris), et Orange a les six autres stades. Free Mobile ne fera aucune installation, mais proposera tout de même son réseau.

Les opérateurs et les stades se partagent les frais pour l’installation. Au Parc des Princes par exemple, Bouygues Telecom a tout de même dépenser plusieurs millions d’euros. Il a installé 40 antennes sur places. En outre, les opérateurs font le nécessaire pour couvrir les tribunes, mais également la pelouse. En effet, le réseau va rester après l’Euro 2016, et le réseau depuis la pelouse pourrait être intéressant pour certaines manifestations/spectacles.

logo_euro_2016

Pour information, l’Euro 2016 débute le 10 juin prochain. L’équipe de France ouvrira le bal contre la Roumanie.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.