Android N : aperçu des nouveautés en vidéo

Google a étonné ses utilisateurs et ses développeurs en proposant hier soir la première Developer Preview d’Android N. Le nouveau système d’exploitation, qui succèdera à Android 6.0 Marshmallow, est maintenant entre les mains des développeurs, alors que Google n’a pas encore fait de présentation lors d’une conférence. La conférence aura lieu en mai prochain, il s’agit de la Google I/O. Les premiers retours sont déjà disponibles, voici un aperçu des nouveautés.

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir les trois points mis en avant par Google : nouveautés au niveau des notifications avec les raccourcis rapides, le nouveau menu pour les paramètres et la possibilité d’avoir deux applications affichées à l’écran.

Google ne donne pas encore le nom final d’Android N ; certains pensent qu’il s’agira de « Nutella » ou encore de « Nuts ». En effet, Google choisit toujours un nom lié de près comme de loin à une sucrerie. On se rappelle d’Android KitKat en 2013, Android Lollipop (sucette en français) en 2014 et Android Marshmallow en 2015.

D’autres nouveautés sont attendues pour Android N, et Google nous en dira plus lors de sa conférence I/O qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*