C’est la semaine de la dernière chance pour le rachat de Bouygues Telecom par Orange

C’est cette semaine ou jamais. Orange a annoncé que le rachat de Bouygues Telecom serait décidé ou non le 31 mars au plus tard. Si un accord est trouvé d’ici cette date, le rachat sera annoncé cette semaine. Si à l’inverse aucun accord n’est trouvé, les discussions seront abandonnées.

Selon Les Échos, les discussions se font jour et nuit. Les quatre opérateurs ont continué de négocier tout au long du week-end de Pâques, prouvant que le projet n’est toujours pas bouclé à ce jour. « On est tous enfermés depuis mercredi. Certains ne rentrent même pas chez eux le soir », raconte un dirigeant, qui assure comme beaucoup d’autres que « rien n’est encore joué ». Mais le rachat semble toutefois en bonne voie, Bouygues a convoqué un conseil d’administration pour voir les derniers détails. Il aura lieu mercredi.

Orange-Bouygues-Telecom-Logos

Un détail qui fait débat depuis un moment est la participation de Bouygues chez Orange. L’État, qui détient 23% de l’opérateur historique, veut rester au-dessus de 20%. De son côté, Bouygues pourrait obtenir 12%. Mais il faut voir la valeur des actions maintenant.

Côté clients, SFR devrait signer un chèque de 4 milliards d’euros pour récupérer une bonne partie des clients et des fréquences de Bouygues Telecom. De son côté, Free devrait surtout récupérer du réseau et des employés pour les boutiques.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*