Google veut permettre la reconnaissance d’objets depuis l’appareil photo

Google veut permettre la reconnaissance d’objets depuis l’appareil photo Actualité

Google pourrait bien améliorer son application pour l’appareil photo à l’avenir, selon des informations de SlashGear. Le site annonce que Google veut permettre aux utilisateurs d’Android d’utiliser l’appareil photo pour reconnaitre des objets et ainsi faire des recherches sur ces derniers. Certains noteront peut-être que Google dispose déjà d’un outil similaire, nommé Googles. Le but serait de tout intégrer au même endroit.

Les fonctionnalités proposées seraient plus complètes que Googles, avec la possibilité pour l’utilisateur d’entourer l’objet en question pour dire à Google ce qui doit être détecté. Cela peut être pratique s’il y en a plusieurs dans le champ de vision.

Dans l’exemple en photo ci-dessous, on peut voir une main dessiner autour du mug pour bien faire comprendre à Google qu’il s’agit de l’objet intéressant et non le rouleau de scotch à droite. Par la suite, Google serait en mesure de l’analyser pour donner la marque, le modèle et un site pour l’acheter. On peut éventuellement imaginer d’autres informations complémentaires selon l’objet.

Appareil-Photo-Android-Reconnaissance-Objets

Aucune date n’est donnée pour l’instant pour cette amélioration du côté de l’appareil photo. Outre les smartphones, cette nouveauté pourrait faire ses débuts sur d’autres produits comme de nouvelles Google Glass.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.