Le projet de rachat de Bouygues Telecom par Orange est abandonné

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : les négociations avec SFR et Free seraient bien avancées Actualité

Orange et Bouygues Telecom ne vont pas se marier. L’opérateur historique devait racheter son concurrent, ils s’étaient laissés jusqu’à dimanche pour trouver un accord. Mais selon Le Figaro, la réponse est déjà connue : il n’y aura pas de rachat. Les deux opérateurs ont d’ailleurs officialisé l’information avec deux communiqués.

Les deux groupes ont donc réunit de nouveau leurs conseils d’administration respectifs ce vendredi soir « pour constater l’échec des discussions ». Plusieurs accords n’ont pas été trouvés autour de certains points. En particulier, il y a les exigences de l’État qui détient 23% d’Orange à ce jour. Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a décidé de jeter l’éponge suite aux limitations imposées par l’État pour lui permettre d’intégrer le capital d’Orange.

Avec ce rachat, SFR et Free auraient été gagnants puisqu’ils auraient eu des fréquences, des boutiques et des employés. SFR était notamment prêt à faire un chèque de 4 milliards d’euros pour récupérer une grande partie, si ce n’est la totalité des clients de Bouygues Telecom. De son côté, Free aurait récupéré une bonne partie des boutiques.

Orange-Bouygues-Telecom-Logos

Au final, rien n’aura lieu, la France restera donc avec 4 opérateurs : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. Pour rappel, les discussions ont commencé à la fin 2015.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.