Sharp dévoile le tarif de RoBoHon, son robot-smartphone

Sharp dévoile le tarif de RoBoHon, son robot-smartphone Appareils

Sharp, qui a était récemment acheté par Foxconn, vient de dévoiler le prix de RoBoHon, son robot-smartphone. Et on peut dire que les prix n’est pas donné. La société cherche par tous les moyens à récupérer de l’argent, quitte à lancer sur le marché des produits de niche qu’elle fera payer très cher à ces clients.

Il y a quelques mois, Sharp dévoilait RoBoHon, un petit robot qui fait aussi smartphone et vidéo-projecteur ! Capable de marcher, de parler et de répondre à des commandes vocales simples, RoBoHon était vraiment une proposition originale dans un marché du smartphone où les appareils se ressemblent de plus en plus les uns des autres.

https://youtu.be/HQtIlxe_ZkY

D’après les premières critiques de journalistes, le robot-smartphone du constructeur a sans doute un sacré potentiel. Malheureusement, le tarif peut faire changer plus d’un avis puisqu’il sera disponible pour 198 000 yens, soit environ 1600 euros. À ce prix la, on peut acquérir des robots beaucoup plus avancés. De plus, ce n’est pas un smartphone de course avec son écran de 2 pouces low-résolution, un Snapdragon 400 et une batterie 1700 mAh et le tout sous Android 5.0.

robohonear

Cela est donc une idée originale avec du potentiel, mais le prix est surement un peu trop haut !

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.