Facebook prépare une application de vidéo pour mettre en avant la création

D’après le Wall Street Journal, Facebook prépare actuellement une nouvelle application autour de la vidéo. Une première version a été créée par une équipe du réseau social à Londres, mais il s’agit seulement d’un prototype pour l’instant. Nul ne sait si l’application verra le jour auprès du public.

Dès le lancement, l’application s’ouvre sur l’appareil photo pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos ou des vidéos, puis les partager sur le réseau social ou Instagram. La vidéo en direct est mis en avant pour permettre aux utilisateurs de rapidement tourner, sans devoir passer par l’application principale. Celle-ci mise plus sur la découverte de contenus que sur la création. Le fil d’actualité est mis en avant.

facebook

Pourquoi une telle application ? Car, les utilisateurs postent de moins en moins de contenus sur Facebook et que le réseau social veut inverser la tendance. Avec une telle application, Facebook met en priorité la création de photos et vidéos pour ensuite les partager. Un élément qui pourrait plaire aux utilisateurs. Avoir une nouvelle application à télécharger pourrait aussi les bloquer.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.