Nokia rachète Withings pour 170 millions d’euros

Nokia vient de s’offrir le français Withings pour la somme de 170 millions d’euros ! L’ex-numéro un mobile vient de publier un communiqué dans lequel il indique les raisons de cette acquisition qui serait donc motivée par le désir de prendre pied sur le marché en forte croissance de l’Internet des objets et notamment des produits connectés relatifs au secteur de la santé. « Withings partage notre vision du futur de la santé numérique, et leurs produits sont intelligents, bien conçu, et aident déjà les individus à vivre en meilleure santé » nous dit Ramzi Haidamus, le Président de Nokia Technologies.

Le communiqué du Finlandais rappelle les origines de Withings, une société française située à Paris et fondée en 2008 par Eric Carreel et Cedric Hutchins. La petite start-up est aujourd’hui une entreprise de taille moyenne avec 200 salariés et disposant de bureaux à Paris, Cambridge et Hong-Kong, qui a réussi à considérablement diversifier sa gamme de produits et à se faire un nom jusqu’aux Etats-Unis.
logo_withings

Cédric Hutchins, Pdg de Withings, se montre enthousiaste suite à ce rachat: »Nous sommes excités de rejoindre Nokia afin de les aider dans leur vision d’une santé connectée à toujours plus de personnes dans le monde ». L’achat de Withings s’est réalisé pour un montant de 170 millions d’euros, et n’attend plus que l’approbation des autorités de régulation pour être définitif.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*