Nintendo s’explique sur la sortie mobile de Fire Emblem et Animal Crossing

Grâce à une séance de Questions-Réponses mise en ligne sur le site officiel de Nintendo, nous obtenons des informations supplémentaires sur cette sortie. Nintendo connait pour l’instant un début positif sur mobile avec le grand succès rencontré par Miitomo dans le monde. Le jeu est disponible depuis le 31 mars en France. Le succès de ce premier essai de la firme japonaise dans le mobile les a poussé à retenter l’expérience avec d’autres titres.

logo  Miitomo Miitomo
Nintendo Co., Ltd.
Gratuit   
Avis : 3,7/5
Play Store Amazon

Ainsi, au sujet du choix des jeux qui suivraient Miitomo, Tatsumi Kimishima nous dit :

Nous avons choisi Animal Crossing et Fire Emblem pour suivre Miitomo dans l’optique de faire croître la diversité du type de consommateurs interessé par Nintendo, ainsi que pour élargir les opportunités de gameplay. La série Animal Crossing a été jouée par une large gamme de consommateurs dont des femmes et des enfants. Quand à Fire Emblem, ce n’est pas tant la grandeur de l’audience que la présence de fans inconditionnels qui nous motive.

Les deux jeux s’annoncent moins orientés réseau social que Miitomo, tout en confirmant qu’il s’agirait bien de nouveaux opus et non d’adaptations de jeux existant. Le président de la firme japonaise exprime également son souhait de faire du jeu mobile un pilier de l’activité de Nintendo dans le futur. Ils ont d’ailleurs déjà annoncé 5 jeux mobiles prévus d’ici 2017.

Animal-crossing-et-fire-emblem-817x320

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*