Xiaomi annonce le Mi Max

Xiaomi annonce le Mi Max Appareils

Xiaomi vient d’annoncer le Mi Max. Celui-ci partie bien son nom puisqu’il est équipé d’une écran géant de 6,44 pouces mais aussi d’une batterie de 4850mAh. Malgré son gabarit imposant, le Mi Max a dans des dimensions relativement raisonnables (173 x 88,3 x 7,5 mm) et ne pèse pas trop lourd (203 grammes), ce qu’il doit en grande partie au taux d’occupation important de l’écran en façade ainsi qu’à un nouveau boitier ultra-fin composé d’aluminium.

À part ça, le smartphone est aussi équipé de Snapdragon 650 ou 652 selon les modèles, 3 ou 4 GB de RAM, de 128 GB de capacité de stockage, d’un capteur biométrique, du Dual SIM et d’un APN 16 MPx DAF en dorsal et 5MPx en frontal. Pour le faire tourner, il est équipé d’Android Lollipop et de la surcoupée MiUI 8.

th_xiaomi_2016-May-10.0-640x360

Il sera disponible à la vente le 17 mais prochain, dans un premier temps uniquement sur le marché chinois. Les tarifs sont ultra-compétitifs puisque l’on ne dépasse pas les 230 dollars pour le modèle équipé d’un Snapdragon 650 et les 270 dollars pour le modèle avec Snapdragon 652.

th_xiaomi-mi-max-2-630x354

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.