Google présente Daydream : une plateforme pour la réalité virtuelle

Les rumeur avaient raison, et Google a donc dévoilé lors de sa conférence Google I/O, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle. Associé à Android N, Daydream est un pack complet qui comprend une interface dédiée  un SDK pour des apps VR disponibles via Google Play, et un hardware référence avec smartphone + casque + manette, qui servira de base de certification pour que les fabricants partenaires puissent produire leur propre matériel parfaitement compatible avec les nouvelles exigences de Google.

Le nouveau modèle de casque proposé par Google nécessite toujours l’emploi d’un smartphone pour l’écran, mais Google promet une meilleure qualité d’immersion qu’avec son Cardboard.

th_Daydream-VR-4

La petite télécommande qui sera fournie avec le casque se distingue par sa grande sobriété, ce qui ne l’empêche pas d’être blindée de capteurs afin de permettre une manipulation des objets VR sur 3 axes.

th_Daydream-VR-5

De plus, Google n’a pas chômé sur la liste de ses partenaires, qu’il s’agisse des fabricants de hardware (Samsung, Huawei, etc… ), des éditeurs d’apps (Ubisoft, EA, Climax, etc…) ou des fournisseurs de services (HBO, Netflix, etc…).

th_Daydream-VR

La plateforme Daydream, son casque VR et ses apps, seront opérationnelle à la fin de cette année.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*