Projet Ara : le téléphone modulaire de Google sera lancé en 2017

On le croyait enterré, et il est pourtant encore là ! Le projet Ara, de mobile modulaire est toujours actif dans les labos de Google, et on apprend qu’un modèle grand public sera commercialisé dès l’an prochain. L’annonce est d’autant plus surprenante que la phase de test prévue à Porto Rico en 2015 avait dû être annulée. 

Toutefois, le projet a beaucoup évolué dans l’intervalle, puisque l’on apprend aujourd’hui que les processeurs, l’écran 5,5 pouces ainsi que la batterie ne feront pas partie des éléments modulaires. Le projet Ara se rapproche donc de plus en plus du LG G5 et l’éloigne du concept de mobile révolutionnaire annoncé au départ. Google ne dit pas pourquoi les ambitions de départ ont été revu à la baisse, mais sans doute qu’un mobile 100% modulaire aurait été un sac de noeud technologique impossible à démêler.

L’entreprise a fait une petit démo de l’Ara 2.0 lors de sa conférence Google I/O, l’occasion d’assister pour la première fois au système d’éjection des différents modules. Un simple bouton sur le côté de l’Ara permet de libérer le module, comme pour le LG G5, mais il sera aussi possible d’en faire la demande via Google Assistant. Des capteurs biométriques ou des petits écrans LCD pour les notifications viendront étoffer l’offre en modules, de quoi rendre l’Ara un peu plus attirant avant sa commercialisation en 2017.

projet-ARA

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.