SFR lance l’Ultra-Haut Débit mobile à Brest

SFR change ses dirigeants et se sépare de son directeur général Actualité

SFR démarre officiellement son offre mobile en Ultra-Haut Débit, ce qui signifie que le débit maximum théorique pourra y atteindre les 337,5Mbit/s, soit 3 fois plus que la 4G, dont l’UHD est une évolution. Cette nouvelle offre est disponible immédiatement pour les clients SFR habitant à Brest, et sans surcoût pour ceux qui bénéficient déjà d’un forfait 4G SFR et d’un terminal compatible.

Comme indiqué dans le communiqué officiel de SFR, « l’Ultra Haut Débit mobile permet, à l’ensemble des clients SFR équipés en 4G sur la zone couverte, de bénéficier d’un débit moyen accru. En effet, le déploiement de la 4G sur une nouvelle bande de fréquence supplémentaire (LTE 1800MHz) permet d’augmenter la capacité totale du réseau 4G et ainsi d’accroître les débits 4G qu’il offre. C’est ainsi qu’avec l’arrivée de l’Ultra Haut Débit mobile, les clients équipés en 4G bénéficient naturellement d’une amélioration sensible de la qualité de service et du confort de navigation » .

Les gros consommateurs de datas mobiles qui sont clients de SFR peuvent donc se réjouir. Toutefois, seul deux terminaux sont compatibles, le Samsung Galaxy S7 et le Samsung Galaxy S7 Edge.

logo-sfr

La technologie sera déployé cet été dans les villes de Clermont-Ferrand, Dijon, Montpellier et Nantes et à la fin de l’année en cours, pas moins d’une vingtaine de villes françaises seront couvertes par la nouvelle norme.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.