Test du bonnet Bluetooth Waahooo

Test du bonnet Bluetooth Waahooo Accessoires

Les objets connectés sont partout. Aujourd’hui, je vous propose donc de tester un bonnet intégrant des écouteurs, une connectivité Bluetooth, un microphone et quelques boutons de contrôle, qui est est ainsi capable de jouer de la musique et de servir de kit mains-libres.

Extérieurement, le bonnet Waahooo ressemble à beaucoup d’autres. Il est décliné en noir, bleu, gris, beige ou rouge et avec ou sans pompon pour certaines couleurs. Il est disponible en taille unique mais peu tout à fait convenir à un public masculin comme féminin.

Sur l’un des côtés du bonnet, il y a un pavé cousu portant la trace de trois boutons de contrôle et une lumière indiquant l’état de fonctionnement de l’appareil. Le bouton central permet d’allumer et éteindre le dispositif mais aussi de faire pause ou de lancer la lecture de la musique. Le bouton + permet d’augmenter le volume (pression longue) et d’avancer au titre suivant. Enfin, le bouton – permet de diminuer le son (pression longue) et de revenir au titre précédent. Difficile de faire plus simple. Sauf que comme la partie électronique est dans un petit boîtier qui est recouvert par cette petite plaquette, celle-ci peut mal se positionner et comme les boutons ne sortent réellement, il peut arriver d’appuyer à côté.
Le bonnet se connecte en Bluetooth sur n’importe quel smartphone équipé du Bluetooth.

Une fois sur la tête, le bonnet tient très bien. Les deux écouteurs viennent se placer à peu près en face des oreilles si on prend soin de mettre la partie contrôle à droite. Comme c’est une taille unique, il faut faire avec mais encore une fois, les hommes comme les femmes peuvent le porter. Le volume des écouteurs est suffisant pour à peu près toutes les circonstances. En effet, nous avons testé le bonne dans différentes situations : pour marcher normalement dans la rue, dans les transports, dans un endroit public bruyant mais également au bureau. Il a toujours su s’adapter et proposer une musique sans quasiment jamais décrocher. En effet, en toute transparence, il est arrivé parfois que le signal sans fil soit perdu alors que le mobile que nous utilisions pour jouer de la musique était dans une poche de manteau donc à moins de 10 mètres de distance du dispositif. Il ne faut donc pas hésiter à avoir les deux appareils suffisamment proches. Malgré ces microcoupures peut-être dues au téléphone lui-même, l’usage du bonnet est très agréable et laisse un vrai sentiment de liberté à son porteur. Concernant encore une fois les écouteurs, la musique qui sort de ceux-ci n’est pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus. Le son est relativement neutre. Il manque de basses mais vu les services rendus, on peut lui pardonner.

Il a une autonomie de 6 à 8 heures environ. Dans la pratique, cela correspond à deux jours d’utilisation environ. Le bonnet se recharge par une prise micro USB et donc compatible avec n’importe quel chargeur de smartphone, par exemple. La durée d’une charge complète est de 2 heures.
Bonnet Wahooo

Ce bonnet a donc un excellent rapport qualité prix et je vous le conseil si vous n’avez pas envie de vous encombrez de vos écouteurs quand vous portez un bonnet. Il est disponible pour 19,99€ sur waahooo.fr.

Né en 1998 à Sanary, Livio Didier quitte rarement sa terre natale. Entre mer et collines, c’est via le net qu’il donne à ses activités une dimension internationale. En parallèle de sa scolarité, il développe la création de sites, d’applications et de jeux. Il n’a que 14 ans lorsqu’il signe un premier contrat de conception de site. Soucieux de démocratiser la culture, il étend sa première société Livio Informatique au domaine de la diffusion radiophonique par le web et inaugure en 2013 Radio Livio. Un an plus tard, il ouvre sa maison d’édition Livio Éditions, ayant pour mot d’ordre de favoriser l’accès au plus grand nombre. Ces trois activités conjuguées lui permettent aujourd’hui de diffuser des émissions musicales et culturelles, de proposer à moindre frais des ouvrages de qualité, de promouvoir des auteurs et même des musiciens. On ne compte plus les idées que Livio développe et les projets qu’il réalise avec l’enthousiasme tranquille qui le caractérise. Philanthrope, engagé, et sensible à tout ce qui touche le quotidien, nul doute que Livio Didier suive un parcours qui n’a pas fini de nous étonner.