Marshmallow atteint enfin les 10% de part de marché

Ce fut long et difficile, mais Google a enfin réussi à atteindre les 10% pour Android Marshmallow. Le dernier système d’exploitation mobile en date est sorti à l’automne 2015 et dispose enfin d’une part de marché de 10,1%, passant le cap des 10% pour la première fois. C’est en hausse de 2,6 points par rapport au mois dernier.

Dans le détail, Android Lollipop passe à 35,4%  avec -0,2 point par rapport au mois dernier, Android KitKat recule à 31,6% avec -0,9 point, Android Jelly Bean passe à 18,9% avec -2,2 points, Android Ice Cream Sandwich à 1,9% avec -0,1 point, Android Gingerbread à 2% avec -0,2 point et enfin, Android Froyo ne bouge pas en restant avec une part de marché de 0,1%.

Fragmentation-Android-Juin-2016

1 smartphone Android sur 10 est donc sous Android Marshmallow. C’est extrêmement faible. Ceci s’explique par le fait que les fabricants mettent beaucoup de temps à sortir les mises à jour pour leurs terminaux. Les opérateurs ont aussi leur rôle à jouer dans la diffusion des mises à jour.

Pour combler ce retard, Google fait d’autres mises à jour liées au Google Play Store pour toucher une grande partie des utilisateurs.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

1 commentaire

  1. 1.Mohamed Merah - mobile Le 10 juin 2016 à 16:02

    elle change pas grand choses en plus.

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.